C'est a moi que revient l'honneur d'inaugurer les récits de voyages de ce blog, parce que je suis le premier a partir. La première étape de mon périple va être de rejoindre la capitale de la France. Déjà les 300 premiers kilomètres vont être une véritable aventure.

Pour ceux qui ne suivent pas l'actualité, ou qui liront ce récit dans le futur, en ce moment il y a des grèves de la SNCF en France. J'avais réserve mon billet, en avance pour un train ce soir, sauf que ce matin en vérifiant sur le site de la Société Nationale des Chemin de fer Français, je m'aperçus avec stupeur et tremblements que mon train avait été supprime : Pouf a pu tchou-tchou t_t.

Il me reste 48h pour rejoindre Paris, je ferais des mises a jours pour vous tenir au courant des avances.

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, les dieux chthoniens, ont décidé de pousser le bouchon un peu trop loin, Maurice; en réveillant les géants endormis d'Islande. Et le matin, ils ont mauvaise haleine: un nuage de cendre couvre actuellement le nord de l'Europe. Et justement nous devons faire escale par Copenhague pour rejoindre la Capitale Nippone. Dimanche matin nous serons fixes sur la faisabilité du trajet et les délais.

Mise a jour : Vendredi 16 - 16h00

Le nuage de cendres est toujours sur le nord de la France, il y a eu une fenêtre d'autorisation sur Roissy ce midi, mais rien n'est sur pour dimanche. Plus qu'a attendre.
En ce qui concerne ma petite personne, j'ai trouve un train 5 min avant celui que je devais prendre. Il ne va pas au même endroit, mais après je peux me débrouiller pour rejoindre mon antre.

Mise à jour : Samedi 13:56
Il y a toujours plein de particules dans le ciel, le nuage se développe vers le sud tandis que le nord est  totalement recouvert. Les couloirs aériens européens sont fermé au moins jusqu'à ce soir. Excepté les informations via la presse, nous ne savons rien si nos vols sont toujours bons, annulé, reporté.
Le bon coté de la chose c'est que je suis arrivé a Paris sain et sauf et en 1ere Classe s'il vous plait, et ça pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle.

Werburger : Tout marche bien navette !
Assistant
: Non attendez ! j’ai un bruit suspect en provenance de la navette, on dirait un orque, un orque qui a mal, écoutez… [bruit]
Miss France
: Un orque ? Mais faut le sauver ! Il faut sauver Willy !!!
(Un ticket pour l'espace)

Comments (2)

On 16 avril 2010 à 14:21 , Claire a dit…

Le sort s'acharne, mais vous n'aurez que plus de bonheur à arriver chez nous :D
Courage moussaillons !

 
On 16 avril 2010 à 16:11 , Lo-Ny a dit…

Franchement, un voyage qui se passe ultra bien, quel intérêt ?
Ce sont les galères qui font les meilleurs souvenirs, parole de connaisseuse ^^
On vous attend de pied ferme !