Alors, aujourd'hui Kyoto, phase 2.

Réveil (difficile) ce matin pas trop tard, afin de préparer la suite du séjour. C'est décidé donc, demain nous partons pour Hiroshima (ou nous avons trouvé un hôtel in extrémis, celui que nous avions trouvé hier étant complet pour cause de golden week, période où énormément de japonais partent en vacances dans leur pays) , ensuite on enchainera sur un retour sur Kyoto (dans le même hôtel qu'actuellement, on l'aime bien et il est pas trop cher) mais pour visiter Nara, qui n'est pas loin. Et après on enchaine avec Nikko, pas loin de Tokyo, et on fini à Tokyo avec les Félines.

Quel programme !

Ensuite, départ pour la gare, histoire de booker les billets pour les différents voyages et d'avoir des places réservées pour nous et nos gros sacs de rando. De là : bus, aidé par un monsieur Japonais qui s'est littéralement jeté sur nous pour nous aider ( l'écouter il a vécu quelque chose comme 15 ans en France et sait dire "Bonjour", "Maison" et "Monsieur"/"Mademoiselle") pour visiter le temple Ginkakuji, magnifique sous le soleil ventu avec un jardin plein de nuances et quelque structures de sable.

Chose marrante, ici, des gens sont payés pour balayer la foret, que tout soit nickel.

Grignotage sur place : pour moi des espèces de galettes de riz salées, des chips sur une brochette et pour les autres en plus une espèce de pâte de riz fourrée frite. Pas mauvais :)

Bus encore, pour aller du coté du quartier de Gion, le quartier des Geiko, les geishas de Kyoto. Là, un temple très "Corporate" pour ceux qui me connaissent nous a attiré dans ses entrailles :


Superbe encore une fois. Avec un contraste énorme entre les bruits de la rue (gens, voitures, bus, feux de signalisation qui font "Piou-Piou"), ceux du temple (touriste, boutiques de bouffe, gens qui prient en faisant sonner des cloches) et le parc, où on entends juste le vent, de l'eau qui coule et des corbeaux.

Ensuite migration dans les rues de Gion et plus précisément vers le "Gion Corner", après un petit détour par un autre parc, pour assister à un spectacle de 50 minutes de quelques arts traditionnels Japonais : Cérémonie du thé, Musique au Koto (Harpe japonaise à 11 cordes), Ikebana (ou arrangement floral), Le Gagaku (musqiue et danse de la cour impériale), Kyogen (Comédie à l'ancienne), Kyomai (Danse de Kyoto par des Maikos, apprenties Geikos) et Bunraku (Théatre de marionnette). Très instructif.

De la retour à papattes dans le froid, vu que nuit donc pu de soleil et un vent bien frais. Avec un Guydon (préparation de boeuf sur du riz) et des soba (Pâtes épaisse dans une soupe) en guise de repas.

Demain donc, départ pour Hiroshima après avoir passé encore un peu de temps à Kyoto le matin :)

A bientôt pour un nouveau post.

...

Arg ! j'ai pas expliqué le titre, du coup vous risquez pas de comprendre la citation du jour :D
Donc oui, beau temps, lieu bien touristique, forcément, yavait du monde ! Du coup difficile de prendre une photo sans avoir des gens qui gênent ! Ce qui fait que la citation du jour nous est venue assez rapidement :

Barrez-vous, cons de mimes !

La Cité de la peur, Alain Chabat
--
Ptiloup

Comments (1)

On 29 avril 2010 à 19:57 , Lo-Ny a dit…

Comment je suis trop zalouze !!!
Moi aussi je veux passer 50 minutes à voir, écouter et profiter des Arts Traditionnels !!