Ce matin nous sommes partis en vadrouille pour aller visiter le temple de Asakusa qui est ma fois très joli. Mais ce qui est vraiment drôle au japon c'est que les temples sont au milieu des immeubles contemporains. Ca donne un truc du genre "Oh la jolie statut...tiens y a un méga immeuble juste derrière"... mais c'est chouette.
Il faisait super beau et en bons touristes du dimanche on avait pas de bouteille d'eau. Pas grave! au japon y'a des distributeurs partout à pas cher. Plein de distributeurs et pas de poubelles et pourtant aucune bouteille, canette ou autre détritus par terre...ça change.
De l'eau pour moi, du soda citron pour Germain et du lait de coco pour Gnaphron... c'est vachement bon :-)
On a aussi gouté des senbei (c'est un rice crispy géant salé)... et ca aussi c'est vachement bon.

Après quelques heures passées autour du temple on a rejoint Nelly à Ueno parc, un des plus grands parcs de tokyo avec plein de temples, d'arbres et tout et tout.
Tout simplement SUBLIME.

Là, on a mangé européen japonais, c'est a dire des sandwichs au pain de mie qu'on trouve en France mais pas avec la même chose dedans et en dessert de la glace à la patate douce et au thé vert. Perso je suis loin d'être fan mais bon faut tester :-)

A quatre heure, nous avons tester les Takoyaky (« pieuvre brulée ») : "spécialité d'Osaka, se présentant sous forme de 6-10 boulettes de pâte similaire à la pâte à crêpe contenant des morceaux de poulpe, cuites en moule, comme les gaufres" (merci Wiki). C'est très bon...mais très salé.

oui, ils aiment bien le sel au japon o_O

Le soir, nous avons mangé, avec un ami français des filles et sa copine, des Yakiniku connus en France sous le nom de "barbecue japonais" avec viandes, légumes et boissons à volonté... autant vous dire qu'on a bien pris 3 kg en une soirée, mais quel régal... Miam.

Et le Umeshu c'est crocrobon :-)

Voila aujourd'hui c'était test culinaire!

La viande c'est la force! (Boulet, tome 3)
Le gras c'est la vie! (Karadoc dans Kaamelott)

Comments (0)